Sélectionner les déterminants prioritaires à améliorer

Lors de la rencontre préparatoire de pilotage, l'accompagnateur :
  • Présente aux membres de la direction l’animation sur les résultats de l’analyse de niveau et rapporte la discussion du sous-comité sur ce sujet;
  • Fait vivre l’animation 4 sur les critères de sélection des déterminants;
  • Discute du transfert de ces animations auprès du pilotage puis de l’équipe-école.

L’animation

L’accompagnateur discute des modalités de présentation de l’analyse de niveau 1 et des responsabilités de chacun à ce sujet. Il sensibilise également les participants au fait que toutes les difficultés n’ont pas la même importance et ne peuvent être traitées en même temps. Il faut donc établir des critères de sélection. Il peut recueillir des idées à ce sujet. Puis, il présente les critères définis dans l’animation 4 et présente cette dernière.

Clôture

Lors de la rencontre préparatoire de pilotage, l'accompagnateur :
  • Récapitule les modalités de présentation de l’analyse de niveau 1 en pilotage;
  • Récapitule l'animation de ce point en pilotage.
En pilotage, la direction :
  • Recueille les réactions;
  • Détermine la pertinence et les modalités de transfert de ces animations auprès de l’équipe-école.

Suite : Établir les causes possibles des résultats de l’analyse