Où en sommes-nous dans la démarche?

D’emblée, le plan de réussite a servi de document de référence et a fait l’objet de certains questionnements à l’étape de l’amorce.

Cette dernière a permis de présélectionner l’étape de départ de l’accompagnement, soit :

  • L’analyse de situation de niveau 1 qui relève du comité de pilotage et qui porte sur les compétences des élèves;
  • L’analyse d’une pratique qui relève d’un chantier.

Par conséquent, la révision du plan de réussite, entant que telle, pourra s’amorcer dans l’un ou l’autre de ces comités.

Cependant, préalablement à cette révision, il est souhaitable de mettre à niveau les connaissances sur les aspects légaux qui entourent le plan de réussite, sa place au sein d’un ensemble de plans cohérents ainsi que les composantes qui devraient le constituer. Cette mise à niveau des connaissances se fait d’abord en pilotage puis avec l’équipe-école. Elle est présentée ici telle qu’animée auprès des membres du pilotage. L’accompagnateur fera la transposition pour une animation de l’équipe-école.


Quels sont les objectifs de travailler à partir du plan de réussite ?

Les objectifs sont :