D’emblée, le plan de réussite a servi de document de référence et a fait l’objet de certains questionnements à l’étape de l’amorce.
Cette dernière a permis de présélectionner l’étape de départ de l’accompagnement, soit :
Par conséquent, la révision du plan de réussite, entant que telle, pourra s’amorcer dans l’un ou l’autre de ces comités.
Cependant, préalablement à cette révision, il est souhaitable de mettre à niveau les connaissances sur les aspects légaux qui entourent le plan de réussite, sa place au sein d’un ensemble de plans cohérents ainsi que les composantes qui devraient le constituer. Cette mise à niveau des connaissances se fait d’abord en pilotage puis avec l’équipe-école. Elle est présentée ici telle qu’animée auprès des membres du pilotage. L’accompagnateur fera la transposition pour une animation de l’équipe-école.
Les objectifs sont :
1 Sensibiliser le milieu à la place du plan de réussite au sein d’un ensemble de plans cohérents |
2 Clarifier les composantes du plan de réussite |
3 Mobiliser l’équipe-école autour de la révision, du suivi et de l’évaluation du plan de réussite |
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© CTREQ 2014 Auteurs : Marie-Martine Dimitri et Pierre Potvin. |