Où en sommes-nous dans la démarche?
À la fin de chaque année au cours de laquelle la démarche est mise en œuvre, le pilotage a assuré :
- La réalisation, si nécessaire, d’une analyse de situation (niveau 1) sur les compétences des élèves;
- La cohérence, la coordination et la concertation des actions des chantiers;
- L’établissement des conditions nécessaires à l’efficacité de leurs actions;
- L’animation de l’équipe-école à chaque étape parcourue.
Pour leur part, les chantiers ont réalisé :
- Une, deux ou trois étapes de la démarche selon le cas.
L’accompagnateur invite maintenant les membres des groupes de travail à évaluer la mise en œuvre de la démarche ainsi que ses effets sur le personnel impliqué puis sur les élèves (étapes 7, 12 et 17du de la démarche).
Quels sont les objectifs de l’évaluation des effets des pratiques sur les élèves?
Selon École et Stratégies, l’évaluation de l’accompagnement d’un milieu vise deux objectifs principaux qui consistent à vérifier :
- Le degré de mise en œuvre d’École et Stratégies;
- Les effets d’École et Stratégies sur :
- Le personnel scolaire (1- Amélioration de la mobilisation;2- Amélioration attitudes et comportements liés au transfert de connaissances);
- Les élèves (1-Amélioration des déterminants ciblés; 2- Amélioration de la réussite éducative):
1
Mise en œuvre et effets sur le personnel
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2
Effets sur les élèves
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