Présenter et utiliser les résultats

Lors de la rencontre préparatoire des chantiers et du pilotage, l’accompagnateur :
  • Vérifie la conception du diaporama de présentation
  • Présente l’animation X sur la présentation des résultats

Animation

Le diaporama présente exclusivement les résultats des grands regroupements de questions, à moins que les résultats d’un plus petit regroupement de questions ou d’une seule question n’ajoutent un éclairage pertinent.

Ils sont présentés dans l’ordre suivant :

  1. La mise en œuvre d’École et Stratégies;
  2. La mobilisation du personnel;
  3. Les attitudes et comportements liés au transfert de connaissances;

Il est recommandé d’analyser l’ensemble des résultats d’abord en chantier, afin de valider et de bonifier leur interprétation, puis, au comité de pilotage afin d’en dégager une vue d’ensemble des résultats et proposer une synthèse pour l’équipe-école.

Dans tous les cas, la présentation succincte doit refléter sa nature formative, susciter les échanges et mettre en lumière les ajustements nécessaires à effectuer pour l’année suivante.

Lors de la rencontre préparatoire des chantiers et du pilotage, l’accompagnateur :
  • Récapitule les grands constats;
  • Valide le choix de l’animation retenue.
En chantier ou en pilotage, le responsable :
  • Présente les résultats;
  • Anime les échanges;
  • Fait émerger un consensus sur les ajustements à effectuer pour assurer la bonne mise en œuvre d’École et Stratégies dans le milieu et l’obtention des effets attendus sur le personnel.