Clarifier le concept

Le formateur :
  • Fait vivre l’animation 2 et recueille les réactions, commentaires, constats, etc.

Animation

L’animation 2 permet aux agents multiplicateurs d’exprimer leur représentation de la mobilisation et d’amorcer l’élaboration d’une définition commune. Celle proposée dans École et Stratégies réfère à la notion de masse critique qui, souvent, est accueillie avec soulagement puisqu’elle libère de l’obligation de l’adhésion de tous les acteurs impliqués.

Récapitule les éléments de discussion.
  • Récapitule les éléments de définition;
  • Amorce ou annonce la présentation du diaporama.

Le formateur :
  • Fait vivre l’animation 3 et recueille, au fur et à mesure, les réactions, commentaires, constats, etc.

Animation

L’animation 3 consiste à présenter le diaporama et à faire les liens avec les éléments de réflexion obtenus aux animations 1 et 2.

Récapitule les éléments de discussion.
  • Récapitule les constats;
  • Questionne les apprentissages réalisés;
  • Questionne les besoins des agents multiplicateurs quant au développement de leurs compétences;
  • Fait planifier l’intention du projet d’expérimentation.