Où en sommes-nous dans la démarche ?

Le formateur a eu une première rencontre avec le groupe d’agents multiplicateurs. Cette rencontre a permis de déterminer conjointement le choix des thèmes des prochaines rencontres.

En ce qui concerne les étapes de la démarche, le formateur se reporte à la section correspondant au thème choisi dans les sections DÉMARCHE et ACCOMPAGNEMENT du site École et Stratégies pour y puiser l’information nécessaire ainsi que le matériel d’animation;

En ce qui concerne l’accompagnement proposé dans École et Stratégies, ses grandes lignes sont exposées dans la section ACCUEIL. Le lecteur s’y reportera tandis qu’il trouvera dans la section FORMATION/MATÉRIEL des animations sur les rôles et les moyens de l’accompagnateur.


Quels sont les objectifs des animations sur les rôles et les moyens de l’accompagnateur?

La formation comprend des réflexions sur les rôles et moyens de l’accompagnateur.

Ces rôles et ces moyens se complètent et se renforcent mutuellement pour concourir à créer dans un premier temps, un climat de confiance propice au partage des pratiques, à leur révision et au développement de la réceptivité par rapport à de nouvelles connaissances. Dans un deuxième temps, ils favorisent l’appropriation et l’utilisation durable des nouvelles connaissances.

Cette complémentarité des rôles et moyens, rend par conséquent un peu arbitraire l’association exclusive de certains moyens à un seul des quatre rôles. Le formateur abordera les réflexions sur ce sujet, avec souplesse et ouverture.