Ce point est en général abordé assez rapidement, car il a déjà été vu lors de l’analyse de niveau 2.
Il est cependant bon de revenir sur ces concepts afin d’en vérifier la maîtrise.
S’il y a eu des changements dans la composition du chantier, l’animation 2 de l’analyse de niveau 2 peut être présentée à nouveau.
À partir de la définition opérationnelle du déterminant ciblé par le chantier, l’accompagnateur met en évidence les différentes composantes qui, à elles seules, exigent la mise en œuvre de plusieurs pratiques afin d’obtenir les améliorations souhaitées. Il se réfère au schéma 3 pour récapituler les stratégies efficaces et rappeler certains critères de sélection de la nouvelle pratique. Il peut également revenir à l’inventaire et au classement des pratiques réalisés à l’analyse de niveau 2 pour sensibiliser les membres du chantier à l’absence de l’une ou l’autre des stratégies.
Suite : Sélectionner une nouvelle pratique
© CTREQ 2010 Auteurs : Marie-Martine Dimitri et Pierre Potvin. |