Analyse de situation

Tableau des principales dimensions et indicateurs de l'analyse de Niveau 2

Analyse de niveau 2
  • INTRUIRE
    • Les pratiques enseignement/évaluation
    • Les mesures d’aide
  • SOCIALISER
    • Les pratiques de gestion de classe et d’encadrement
    • La vie étudiante et les activités parascolaires
    • Le sentiment d’appartenance de l’élève
    • Le climat de l’école
  • QUALIFIER
    • Les pratiques enseignantes
    • Les services d’orientation professionnelle
    • Les programmes de formation

Lire la suite : outil 1

À venir

Grille synthèse des lectures


Lire la suite : outil 3

Les objectifs de l’analyse de niveau 2 : Synthèse

Le présent document se veut un aide-mémoire des objectifs et du matériel proposé pour les rencontres du chantier consacrées à l’analyse de niveau 2.


Mise en contexte

Le comité de pilotage a convenu de mandater différents chantiers afin de revoir les pratiques en place qui ciblent les déterminants de la réussite sélectionnés. Il s’agit maintenant d’accompagner dans les membres des différents chantiers dans ce processus de révision afin d’en assurer la rigueur.

L’analyse de niveau 2 permettra de sélectionner une pratique et d’en faire une analyse minutieuse afin de planifier la mise en œuvre de ses améliorations.


Lire la suite : outil 4