Analyse de situation

Tableau des principaux indicateurs de l'analyse de niveau 4

DIMENSIONS OU INDICATEURS POSSIBLES
• Nombre des partenariats école-famille ou école-communauté ou école-famille-communauté
• Fréquence des contacts école-famille ou école-communauté ou école-famille-communauté
• Finalité des partenariats école-famille ou école-communauté ou école-famille-communauté (préventif, éducatif ou rééducatif)
• Proportion des types de cibles des partenariats école-famille ou école-communauté ou école-famille-communauté (ciblée ou universelle)
• Proportion des types de partenariat école-famille ou école-communauté ou école-famille-communauté (informatif, consultatif, concertation, collaboratif)
• Nature, variété et proportion des acteurs impliqués (catégories de personnel et scolaire, catégories de membres de la famille, catégories de membres de la communauté)
• Nature, variété et proportion des contenus (thèmes des partenariats)
• Nature, variété et proportion des canaux ou moyens de communication utilisés
• Proportion de parents participant aux activités sollicitant leurs implications
• Nature, variété et proportion des organismes impliqués : communautaires, sociaux, culturels, institutionnelles et économiques
• Proportion des organismes participant aux activités sollicitant leurs implications