Accueil
Démarche
Accompagnement
Matériel
Formation
Amorce
Comités
Analyse de situation
Mise en œuvre
Plan de réussite
Évaluation
Accompagnement
>
Analyse de situation
>
École
>
Formation
>
Matériel
>
Outils - formation
>
onglets-evaluation-construction
>
outils-complets
>
Journal de bord
Analyse de situation
Formation > Matériel > Outils > Évaluation
Journal de bord
Consignes :
Remplir un journal de bord pour chacune des expérimentations faites entre chaque rencontre.
Envoyer ce journal de bord aux membres du CTREQ avant la prochaine rencontre et en apporter une copie à la rencontre suivante.
Numéro de l'école :
Date de l'expérimentation :
Invalid Input
Invalid Input
Nom de la personne :
Invalid Input
1. Qu’avez-vous expérimenté ?
(sujet de l’activité)
,
et auprès de qui ?
(pilotage, chantier, équipe école, etc.)
Invalid Input
2. De quelle nature a été l’expérimentation ?
(modelage, pratique guidée ou pratique autonome, etc.)
Invalid Input
3. Quels commentaires, effets ou réactions avez-vous observés ou recueillis dans le milieu à la suite de cette expérimentation ?
(prises de conscience, apprentissages, mobilisation, prise en charge et autonomie, développement de la rigueur, etc. de la part du milieu)
Invalid Input
4. Que-vous a apporté cette expérimentation ?
(apprentissages, réflexions, niveau de satisfaction face à l’expérience, méthode de travail, défis liés à l’objet d’accompagnement, aux ressources et milieux accompagnés, aux qualités humaines et aux compétences de l’accompagnateur dont la pratique réflexive, la communication réflexive-interactive, la collaboration professionnelle, etc.)
Invalid Input
5. Si cette expérimentation était à refaire, auriez-vous des suggestions sur les améliorations ou les ajustements à apporter ?
Invalid Input
6. Avez-vous d’autres réflexions ou d’autres constats à formuler ?
Invalid Input
7. Avez-vous eu, avec la direction d’école ou une autre personne, d’autres échanges qui nécessitent un suivi?
Invalid Input
© CTREQ 2011
Auteurs : Marie-Martine Dimitri et Pierre Potvin.
© CTREQ 2010
Auteurs : Marie-Martine Dimitri et Pierre Potvin.
Analyse de situation
Niveau 1 : Les déterminants de la réussite de l'élève
Niveau 2 : Une pratique en place
Niveau 3 : Une ensemble de pratiques en place
Niveau 4 : Les partenariats école/famille/communauté
Connexion
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Nom d'usager oublié ?