Modèle de compte rendu

Objet : __e rencontre du ____
Date : ____
Heure : De ____ à ____
Lieu : ____
Présents : ____
  ____
Absent : ____
Préparé par : ____

 

Points à l’ordre du jourResponsableDate
1. Accueil
2. Lecture et adoption de l’ordre du jour
L’ordre du jour est adopté.
3. Lecture et adoption du compte rendu du ____
Le compte rendu du ____ est accepté.
4. Suivi du compte rendu :
- Mesures de soutien en français
Tel que convenu les mesures de soutien ont fait l’objet d’une description écrite. Le document est distribué et chaque point discuté.
Il apparaît :
  1. Qu’il n’y a pas de critères de sélection clairs et communs des élèves en difficulté;
  2. Qu’il manque des précisions sur les critères de réussite de ces mesures;
  3. Que ce n’est pas forcément des élèves en difficulté qui participent à ces services;
  4. Que la participation à ces mesures est facultative.

Il est convenu de faire une revue de littérature sur le sujet. La responsable présentera un résumé à la prochaine réunion.
Il est convenu de faire un sondage auprès des membres du personnel pour obtenir leurs suggestions d’ amélioration de ces points. Un projet de sondage sera présenté par les responsables à la prochaine réunion.
C. P. et Hélène 2 octobre
- Enseignement des stratégies de lecture :
La formation pour l’enseignement des stratégies de lecture se tiendra le 27 et le 28 janvier de 9 h 00 à 12 h 00 et une rencontre de suivi est prévue en mars.
Une évaluation sera faite par la suite pour vérifier le taux de satisfaction des enseignants.
La formatrice 27 et 28 janvier
5. Poursuite des travaux
- Discussion sur les modalités, outils et critères d’évaluation de la mise en œuvre de l’enseignement des stratégies de lecture.
Réalisation de l’animation sur l’importance de suivre et d’évaluer la mise en œuvre d’une pratique. Suite à cette animation, les membres du chantier conviennent que la participation à la formation devrait entraîner un engagement de mise en œuvre de celle-ci et que la mise en œuvre devrait être suivie et évaluée. Pour ce faire, la formatrice pourra fournir un soutien virtuel (téléphone ou courriel) aux personnes qui expérimenteront.
La séance de suivi prévue en mars permettra une mise en commune des expérimentations et les éventuels ajustements nécessaires.
L’animatrice pourra également fournir un questionnaire pour les élèves qui servira de pré-test et de post-test afin de mesurer les effets de la pratique.
6. Animation de l’équipe-école
Il est convenu de refaire en équipe-école l’animation sur l’importance de suivre et d’évaluer la mise en œuvre d’une pratique.
Six sous-groupes de réflexion multidisciplinaires seront déterminés d’office. Ils seront animés chacun par un membre du chantier.
Les questions d’animation afin de
7. Planification de la prochaine rencontre
La recension des écrits sur les mesures de récupération et les résultats au sondage seront acheminés aux membres au plus tard le 5 octobre.
- Anne et la C.P prépareront un scénario de présentation des modalités outils et critères d’évaluation de l’enseignement des stratégies de lecture avec des questions pour l’animation de l’équipe école
8. Divers

Si le présent compte rendu n’est pas conforme aux propos que vous avez tenus ou entendus, veuillez en informer l’auteur le plus tôt possible.