Lire la suite : outil 1
L’évaluation à l’intérieur d’École et Stratégies comprend plusieurs facettes :
Lire la suite : outil 2
L’école secondaire ___________________________________________________souhaite prévenir et réduire le décrochage scolaire en identifiant les élèves à risque et en mettant en place des mesures d’aide et d’intervention.
Nous sollicitons votre collaboration afin que votre enfant puisse participer à une activité d’évaluation des élèves. Votre enfant remplira un questionnaire touchant à des dimensions d’ordre personnel, familial et scolaire.
Lire la suite : outil 3
La mission de l’école se définit par trois verbes : instruire, socialiser et qualifier.
Lire la suite : outil 4
Lire la suite : outil 5
Suite à la présentation de l’analyse de situation sur la réussite des élèves, pour les trois volets de la mission de l’école :
Lire la suite : outil 6
À la suite de la présentation de l’analyse de situation sur la réussite des élèves, trois ou quatre difficultés principales éprouvées par certains élèves ont été retenues.
Pour chacune des difficultés, dressez la liste des causes possibles.
Lire la suite : outil 7
Le présent document se veut un aide-mémoire des objectifs et du matériel proposé pour les rencontres du comité de pilotage consacrées à l’analyse de niveau 1.
L’accompagnateur et le comité de pilotage ont convenu de la nécessité de revoir l’analyse de situation en raison de son ancienneté ou de son manque d’exhaustivité. Il s’agit maintenant de sensibiliser le milieu à une analyse de situation en étapes dont la première est centrée sur les principaux déterminants de la réussite de l’élève en contexte scolaire et d’assurer la rigueur de cette étape qui comprend la cueillette, le traitement et l’analyse des données.
L’analyse de niveau 1 permettra de sélectionner les déterminants prioritaires à améliorer et d’amorcer ainsi le travail des chantiers et la révision du plan de réussite de l’école.
Lire la suite : outil 8