Matériel

Un code d’éthique

Le code d’éthique vise à favoriser la participation de tous dans le respect des uns et des autres.

En plus de rappeler les engagements de base (ponctualité, assiduité, etc.), il recommande de s’abstenir de tout jugement lors des discussions, d’éviter de nommer des collègues, des élèves ou des partenaires et de recourir à la codification des données exposées afin de conserver le plus possible l’anonymat des sources.

L’évaluation

École et Stratégies propose de soumettre un questionnaire une fois par année, lors de la dernière rencontre du pilotage. Il est administré individuellement aux membres du comité de pilotage et a pour but d’évaluer le degré de mobilisation du personnel concerné et le degré d’appropriation de la démarche à partir du bilan des travaux réalisés au cours l’année.

Les questionnaires ainsi que les consignes de passation et de traitement des données sont disponibles à la section OUTILS/Évaluation

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Ces résultats permettent aux membres de la direction et à l’accompagnateur d’ajuster le fonctionnement du pilotage afin d’obtenir les effets escomptés.

Suite : Accompagnement/Comités/Pilotage