NOM : __________________________________DATE :_________________________
Pour chacun des concepts (rétroaction et pratique réflexive), veuillez remplir le tableau suivant en fonction de trois descripteurs : définition, utilité et moyens1.
Exemple :
DÉFIS | DÉFINITION | UTILITÉ | MOYENS |
---|---|---|---|
Rétroaction | |||
Pratique réflexive |
1. Activité inspirée de Louise Lafortune et des références suivantes :
— Rétroaction : Réflexion et interaction. Université du Québec à Trois-Rivières, http://www.uqtr.ca/accompagnement-recherche, 2008.
— Pratique réflexive et accompagnement : Dans une perspective de changement. Université du Québec à Trois-Rivières, http://www.uqtr.ca/accompagnement-recherche. 2008
— Pratique réflexive : accompagnement de la mise en œuvre du programme de formation de l’école québécoise. Université du Québec à Trois-Rivières, http://www.uqtr.ca/accompagnement-recherche, 2008.
© CTREQ 2010 Auteurs : Renée Pinard, Marie-Martine Dimitri et Pierre Potvin. |