Sélectionner les difficultés prioritaires

Nom de l’équipe : _____________________________________________

Date : ___________________________________

MISE EN CONTEXTE

Suite à la présentation de l’analyse de situation sur la réussite des élèves, pour les trois volets de la mission de l’école :

  • Dressez la liste des difficultés;
  • Évaluez chaque critère proposé ci-dessous en leur attribuant une note entre 1 à 4 (4 étant la plus haute)
  • Sélectionnez pour chaque volet la difficulté prioritaire.

CRITÈRES DE SÉLECTION

L’ampleur de la difficulté : nombre d’élèves, de classes ou de cycles touchés;

L’intensité de la difficulté : degré de gravité de la difficulté (écart entre les résultats obtenus et une norme établie ou reconnue);

La durée de la difficulté : répétition de la difficulté depuis plusieurs années;

L’impact sur la réussite éducative : impact de la difficulté sur la réussite éducative de l’élève.

Volet INSTRUIRE   CritèresClassement
AmpleurIntensitéDuréeImpact
Déterminants :
Déterminants :

 

Volet SOCIALISERCritèresClassement
AmpleurIntensitéDuréeImpact
Déterminants :
Déterminants :

 

Volet QUALIFIER   CritèresClassement
AmpleurIntensitéDuréeImpact
Déterminants :
Déterminants :