Ce sujet est survolé ici, puisqu’il en a déjà été question lors des rencontres de l’amorce. Il s’agit simplement de vérifier si de nouvelles inquiétudes se manifestent.
Le formateur doit être en mesure de présenter de manière positive :
À partir du plan de réussite d’une des écoles ciblées, le formateur établit les liens entre les étapes de la révision des pratiques proposées par École et Stratégies et les sections du plan de réussite de l’écoleL’accompagnement ne vient pas détourner l’école de ses objectifs, mais vise à l’aider, à la soutenir, à l’outiller de façon à ce qu’elle effectue plus rigoureusement son travail de planification, de mise en œuvre et d’évaluation de ses pratiques. (analyse de situation, objectifs, moyens, suivis des moyens, évaluation).
Bien qu’École et Stratégies n’ait pas encore fait l’objet d’une présentation officielle et détaillée, le formateur peut utiliser le schéma 2 pour illustrer les étapes de la démarche.
Le formateur rassure davantage qu’il tente de convaincre.
Suite : Clarifier les modalités de fondtionnement du groupe de travail
© CTREQ 2010 Auteurs : Marie-Martine Dimitri et Pierre Potvin. |