Ordre du jour

Objectifs
  • Clarifier les attentes.
  • Déterminer les critères de sélection des participants.
  • Faire consensus sur la proposition d’entente.
Ordre du jour
  1. Accueil et présentation des participants
  2. Adoption de l’ordre du jour
  3. Clarification des attentes
  4. Clarification des critères de sélection des participants (agents multiplicateurs et milieux d’expérimentation)
  5. Ajustements potentiels de la proposition d’entente
  6. Prochaine rencontre
  7. Divers

Lire la suite : outil 1

Ordre du jour commenté :

Rencontre d’amorce de la formation

Objectifs
  • Clarifier les attentes.
  • Déterminer les critères de sélection des participants.
  • Élaborer l’entente.
Ordre du jour
  1. Accueil et présentation des participants
  2. Adoption de l’ordre du jour
  3. Clarifier les attentes
  4. Clarifier les critères de sélection des participants (agents multiplicateurs et milieux d’expérimentation)
  5. Ajustements potentiels de la proposition d’entente
  6. Prochaine rencontre
  7. Divers

Lire la suite : outil 2

Résumé de l'objectif, du contenu, des principes et des engagements liés à la formation à École et Stratégies

 

La formation/accompagnement d’École et Stratégies vise à ce que les agents multiplicateurs s’approprient :

  • Une démarche de révision rigoureuse des pratiques de l’école;
  • Un modèle d’accompagnement des écoles qui définit les rôles et les moyens de l’accompagnateur favorisant la mobilisation et le transfert des connaissances dans les écoles accompagnées.

L’ensemble des éléments de la démarche est fondé sur des résultats de recherche ou des connaissances éprouvées. Cette démarche se coordonne avec celles utilisées dans les milieux (notamment celle de la stratégie d’intervention Agir Autrement).


Lire la suite : outil 3

Les objectifs de l'amorce de la formation : synthèse

Le présent document se veut un aide-mémoire des objectifs et du matériel proposé pour les rencontres de l’amorce de la formation.

Mise en contexte

La préparation, l’animation et la rédaction des ordres du jour et des comptes-rendus des rencontres de formation reviennent entièrement au formateur.

Le tableau suivant énumère les objectifs de cette étape et le matériel disponible pour soutenir le formateur dans la réalisation de cette étape.


Lire la suite : outil 4