La construction des outils d’évaluation

Cette section présente le processus de développement et de validation des cinq questionnaires utilisés par les accompagnateurs des milieux pour effectuer l’évaluation de la mise en œuvre et des effets d’École et Stratégies sur le personnel scolaire.

  • Questionnaire 1 : Évaluation de la mise en œuvre d’École et Stratégies (version membres du comité de pilotage);
  • Questionnaire 2 : Évaluation de la mise en œuvre d’École et Stratégies (version membres des chantiers);
  • Questionnaire 3 : Évaluation de la mobilisation (version membres du comité de pilotage);
  • Questionnaire 4 : Évaluation de la mobilisation (version membres des chantiers);
  • Questionnaire 5 : Évaluation des attitudes et des comportements liés au transfert de connaissances (version membres des chantiers et membres d’expérimentation).

Ces questionnaires ont été élaborés et validés théoriquement grâce à un processus rigoureux qui assure la pertinence et la qualité des renseignements recueillis. Ils ont également été expérimentés tout au long des projets pilote. Ces outils sont en liens avec les objectifs de l'évaluation, pertinents et faciles à administrer et à utiliser.

Suite : Les outils d’évaluation de la mise en œuvre d’École et Stratégies